Une ville où les animaux ne sont pas des objets

Là où prévaut la logique du profit, le bien-être des animaux passe à la trappe. Les animaux sont avant tout des êtres vivants, dotés de sensibilité, que nous voulons traiter avec respect. Avec des formations spécifiques, nous conscientisons les citoyens dès leur plus jeune âge à l’implication personnelle que l’adoption d’un animal de compagnie nécessite. Nous mettons également sur pied un système d’aide pour les personnes qui, à cause de la crise économique, ont du mal à subvenir aux besoins de leurs animaux. Avec des règles claires et des contrôles scrupuleux, nous améliorons les conditions de vie des animaux, qu’il s’agisse d’animaux d’élevage, de laboratoire ou de compagnie.

Un. Une politique cohérente en matière de bien-être animal

• Nous faisons la promotion auprès des enfants de la cause du bien-être animal via des campagnes éducatives dans les écoles, mais aussi en dehors, sur le terrain
  • Plus de distributeurs de sacs à déjections canines sont nécessaires. Nous veillons à leur approvisionnement, à leur disponibilité dans tous les quartiers, avec un nombre suffisant de poubelles publiques
  • Nous lançons des campagnes d’information et d’action sur la préservation des habitats naturels des espèces locales