Une ville sportive

À l’heure où la sédentarité et l’isolement social menacent de plus en plus de citoyens, le sport est plus essentiel que jamais au sein d’une Ville pour le bien-être de ses habitants. En effet, en plus des bienfaits de l’activité physique, le sport est vecteur de convivialité à Mouscron car il crée du lien social entre les supporters, les sportifs et les bénévoles au sein des clubs. Pour ces raisons, nous défendons une offre d’activités sportives de qualité et diverse. Notre ville doit donc soutenir ses clubs sportifs en étant à leur écoute et en leur proposant des espaces et infrastructures adaptés à leurs besoins tout en veillant à ce que l’accès au sport soit accessible à tous. Une étude de l’Adeps montre que les investissements publics dans le sport sont bénéfiques pour la santé publique. Les gens sont en meilleure condition physique et pour un euro investi dans le sport, plus de 1,20 euro est économisé dans des volets comme la sécurité sociale.

Un. Une infrastructure sportive publique et de qualité

• Nous investissons dans de nouveaux halls de sport pour que chaque Mouscronnois bénéficie d’une offre sportive au sein de son quartier. La proximité entre son habitation et l’infrastructure sportive est un critère déterminant pour favoriser la pratique sportive
  • Nous réservons les terrains communaux aux infrastructures publiques afin de garantir une activité sportive à prix démocratique. La vente de terrains au privé génère des incertitudes et engendre l'augmentation du prix

Deux. Une offre sportive de qualité